Pourquoi choisir un tapis en cuir (en peau) ?

 

Tapis en cuir ou en peau

 

  • L’originalité et l’authenticité
  • Facilité d’entretien
  • La durée de vie

 

Un tapis en cuir, un choix original


Quand on parle de cuir en décoration, on pense majoritairement aux canapés ou bien aux fauteuils, or il ne faut pas oublier les tapis ! Tendance et très design, le tapis en cuir ou en peau est idéal pour apporter un côté original et vivant dans votre salon. Les tapis en cuir, grâce à leur matière authentique et leurs couleurs naturelles, sont notamment très appréciés des décorateurs d’intérieur ! Ce sont des tapis nobles et haut de gamme qui apportent une touche unique dans une décoration.


Un tapis en cuir est facile d’entretien


Un tapis en peau ou en cuir est un tapis plat qui possède des poils assez courts. De ce fait, il collecte beaucoup moins de poussières qu’un tapis classique et est donc moins salissant. Quelques coups d’aspirateurs sur un tapis en cuir suffisent pour qu’il soit nettoyé, un vrai gain de temps ! Cependant, il ne faut pas utiliser d’eau pour le nettoyer, car mouiller du cuir risque fortement de le détériorer.


Un tapis en peau est une valeur sûre


Le cuir est une matière résistante qui rend le tapis à la fois souple et robuste. Par leur matière, ces tapis sont plutôt des tapis d'été, à l’opposé des tapis épais en laine très isolants qui garantissent un confort et un vrai pouvoir calorifique. Cependant, la finesse d’un tapis en cuir lui permet d’être placé sous une table, ce qui est très pratique ! Grâce à sa robustesse, il possède une durée de vie extrêmement longue et vous accompagnera donc certainement durant de longues années ! Comme vos chaussures en cuir, ce tapis se patinera avec le temps, ainsi l'usure va l’embellir et lui offrir un vrai aspect vintage.

 

Retrouvez tous nos tapis en cuir sur Tapis Chic !


Copyright TAPIS CHIC MEDIA SAS © 2017 (7ème année d'existence)