Pourquoi choisir un tapis en acrylique ?

 

Tapis en acrylique

Le tapis en acrylique : économique et robuste


Commençons d’abord par expliquer ce qu’est cette fibre : qu’est-ce que l’acrylique ? L’acrylique est une fibre synthétique particulièrement robuste et devenue en l’espace de quelques années une fibre incontournable du monde du textile. L’acrylique reprend bon nombre de caractéristiques de la laine et gagne même le combat lorsque les éléments viennent se mêler au jeu. L’acrylique se comporte nettement mieux que la laine face à l’eau, en effet, l’acrylique ne feutre pas ! Elle a également un excellent pouvoir couvant qui lui offre une excellente résistance de ses couleurs aux ultraviolets. L’acrylique est une fibre aux qualités multiples, de bonne qualité et représente une excellente alternative économique au tapis en laine.
Les techniques de filage ont particulièrement évolué ces dernières années. Arte Espina a même sorti une fibre particulièrement travaillée et robuste : l’acrylique espirelle.

 

L’acrylique : l’idéal pour des couleurs pop


L’acrylique ressemble, à s’y méprendre, à de la laine : son toucher est doux, ses fibres sont mates, son pouvoir calorifique est assez élevé. Mais son gros point fort se retrouve au niveau des couleurs. Elles peuvent être franches, fraîches et vivaces et couvrent parfaitement les fibres acrylique. Du jaune poussin au vert pomme, l’acrylique n’a peur de rien et le montre ! Quelle que soit la couleur que vous cherchez, vous trouverez tapis à vos pieds dans la forte diversité de tapis en acrylique. De plus, un tapis en acrylique résiste fortement aux décolorations dues à l’exposition aux UV, il gardera donc ses couleurs pendant de longues années ! Dans un salon ou une véranda dans lequel le soleil donne, un tapis en laine risque de se ternir avec les années …

 

La facilité d’entretien des tapis en acrylique

 

L’avantage principal d’un tapis en acrylique est sa facilité d’entretien. L’acrylique est en effet la matière la plus pratique pour le nettoyage et l’entretien. En quelques coups d’aspirateur seulement, le tapis sera propre et débarrassé de toute poussière, quel bonheur ! De plus un tapis en acrylique ne craint pratiquement pas les taches du quotidien, un peu d’eau, de savon de Marseille et le tour est joué !  Il est également très résistant face aux moisissures. Un tapis en acrylique requiert donc peu de temps d’entretien et vous pouvez profiter de ses qualités sans vous en soucier.


Retrouvez tous nos tapis en acrylique sur Tapis Chic !

 

Retour aux guides d'achat et d'entretien du tapis


Copyright TAPIS CHIC MEDIA SAS © 2017 (7ème année d'existence)