5 conseils pour choisir son tapis quand on a un chat.


Nos astuces / 2 juillet 2021 à 09:58

Nos compagnons à 4 pattes nous comblent de bonheur et d’amour. Bien qu’ils perdent leurs poils, ou rentrent dans la maison avec leur pattes sales, concilier tapis pour la maison et animaux domestiques n’est plus un sujet tabou. Un tapis est un élément essentiel à notre intérieur pour créer une ambiance chaleureuse, délimiter des espaces et s’y sentir bien. En revanche lorsque l’on a un animal de compagnie il y a quelques astuces à connaître pour choisir le bon tapis. Pour cela, Tapis Chic vous dévoile ses 5 conseils pour acheter un tapis quand on a un chat.

1. Privilégier les tapis à poils court

Les chats aiment les zones confortables, votre tapis sera donc très apprécié par votre animal. Au-delà de son aspect agréable, le tapis à poils court est solide, résistant et facile d’entretien. Rectangles, carrés, ronds avec une panoplie de couleurs, bleu, gris, noir, beige et bien d’autres teintes, il y en a pour tous les goûts. Craquez par exemple pour le tapis Patchwork Kilim Terracotta Chenille de Flair Rugs.

2. Optez pour un tapis en fibres synthétiques

Particulièrement confortable et résistant, un tapis synthétique ne craint pas les passages à répétition et durera de nombreuses années. Votre compagnon à 4 pattes n’a aucun risque d’y coincer ses griffes. Côté entretien, il suffit de passer régulièrement l’aspirateur, et d’utiliser un peu d’eau savonneuse en cas de tache malencontreuse. Le tapis Aurora se caractérise par des dessins géométriques, modernes, rehaussés par des détails sculptés à la main. Fabriqué en 100% fibres synthétiques, il est très durable et facile à entretenir.

3. Optez pour des tapis aux couleurs foncées

Bien que le chat fasse lui-même sa toilette, il peut néanmoins se retrouver avec les pattes sales sur votre tapis. Dans ce cas privilégiez un tapis de couleurs foncées ou à motifs permettant de dissimuler plus facilement les taches. Le tapis Oriane gris offre des motifs abstraits et géométriques, il s’harmonisera aussi bien dans une pièce de vie que dans un bureau.

4. Mieux qu’un arbre à chat, les tapis outdoor

Le tapis d’extérieur est idéal lorsqu’on a un chat dans sa maison ou son appartement. Fabriqué à partir de fil de polypropylène, le tapis est spécialement étudié pour résister aux passages à répétition, aux taches, et aux intempéries. Ce tapis indoor/outdoor de la collection Vitaminic Interlaced pourra tout aussi bien trouver sa place dans une véranda ou dans un salon que sur une terrasse, sur un balcon, au bord d’une piscine ou sous un salon de jardin.

5. Dites non au tapis en laine

Vous avez un chat qui fait aime faire ses griffes et perd ses poils ? Evitez les tapis en laine, qui seront dans ce cas vos meilleurs ennemis en terme d’entretien. En effet, réalisés par la technique du tuftage Les tapis en laine sont plus fragiles et votre chat risque d’abîmer les fibres de votre beau tapis en un coup de griffe et par la même occasion, il pourrait se blesser.

Adopter un chat, c’est adopter un tapis ! Profitez des conseils de Tapis Chic et dénichez le tapis qui vous convient parmi notre grand choix de références sur tapis-chic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.