La pose de dalles de tapis


La vie de Tapis Chic, Nos astuces, Nos conseils déco / 6 novembre 2012 à 15:50

Notre équipe vous conseille pour la pose de dalles de tapis, idéal pour embellir votre intérieur facilement et rapidement !

Quels types de sols idéaux pour poser vos dalles de tapis ?

Vos dalles de tapis seront parfaites sur tous sols lisses, planes, secs, ni poussiéreux ni gras
Exemples : sol laminé, dalles céramiques ou pierre, dalles en pierre reconstituée, marbre, granite, parquet à vitrification professionnelle, parquet, dalles lièges, PVC, linoléum

Dalles de tapis Vorwerk

Quels sont les contre-indications ?

Les revêtements à pores ouverts, hautement structurés et poussiéreux sont fortement déconseillés pour poser vos dalles de tapis afin d’éviter une mauvaise stabilité, imbrication ou conservation.
Exemples : dalles en grès cérame fin, dalles céramiques hautement structurées, dalles pierre ou pierre reconstituée hautement structurées, sols bois à vitrification non professionnelle ( par exemple avec un excédent de cire ou d’huile), sols à bois non traité, chape ou béton, moquette.

Attention également aux zones humides avec flaques d’eau, telles que les surfaces extérieures et balcons. Fort risque d’abîmer vos dalles !

Nos conseils pour poser correctement vos dalles de tapis :

  1. Nettoyer bien le sol avant de poser vos dalles Vorwerk
  2. Les dalles sont, pour certaines, dotées d’une feuille de protection sur le dos, afin de vous permettre d’expérimenter des variantes de pose. Ne pas marcher sur la dalle avant d’avoir enlevé cette feuille (risque de glissade !). Dans le cas contraire, n’hésitez pas à vous amuser et à composer le tapis de vos rêves.
  3. Une fois que vous aurez déterminé la position définitive de ces dalles, vous pouvez enlevez la feuille de protection de la première dalle en tirant sur la languette prévue à cet effet. Posez ensuite la dalle à l’emplacement choisi. Après cela, prenez la deuxième dalle, enlevez-y la feuille et posez-la à fleur contre la première dalle. Posez ensuite les autres dalles exactement de la même manière. Veillez à ce que toutes les dalles soient posées à fleur.
  4. Aussitôt après la pose, vous pouvez marcher sur votre nouveau tapis. Il suffira de quelques pas pour assurer une bonne adhésion au sol !

Pour d’autres questions n’hésitez pas à joindre notre service client au 09 77 21 71 04 ou par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.