Tapis bleu canard

Tapis bleu canard

Le bleu canard pour un intérieur design

A la pointe des dernières tendances de la décoration, le bleu canard s'harmonise avec les intérieurs aussi bien classiques que contemporains. C'est un must avec le jaune moutarde, le blanc et le noir

Filtrer par

Marque

Couleurs dominantes

Dimensions

Styles

Matieres

Pièces

Formes

Confection

Épaisseur

14 articles

Affichage 1-14 de 14 article(s)
Filtres actifs
Affichage 1-14 de 14 article(s)

Super tendance, un tapis bleu canard !

C’est le must de tous les magazines déco, des émissions télévisées spécialisées dans l’aménagement de la maison ces dernières années. De nombreux décorateurs et architectes d’intérieur ont trouvé dans cette teinte de bleu bien particulière une alliée pour sublimer les intérieurs et créer des ambiances sophistiquées. Il s’agit d’une teinte de bleu bien particulière car complétée d’un vert profond qui lui permet de s’harmoniser avec les tendances les plus récentes des meubles. Déclinée en tapis de salon, tapis de chambre  ou de salle à manger, cette couleur bleu canard a su se faire sa place dans toutes les maisons et appartements à la pointe de la mode.

Une teinte raffinée qui inspire !

Si on retrouve le bleu teal (comme on l’appelle aussi de son nom anglais) dans autant de projets de professionnels réputés du design et de l’architecture d’intérieur c’est qu’il a permis de renouveler la palette des teintes fortes qui vont tout de suite participer à un décor très personnalisé. Cette tonalité de bleu complète merveilleusement bien d’autres coloris tendance comme le jaune moutarde ou le taupe.

De par sa facilité d’assortiment, un tapis bleu canard se prête aux dessins les plus variés. On peut ainsi le trouver en motifs graphiques modernes et scandinaves, en unis profond pour un tapis de salon épais et mélangé dans des motifs floraux. Un tapis bleu paon, comme il est parfois aussi appelé, mettra ainsi en valeur un canapé cuir sobre gris anthracite ou noir par exemple. Quelques coussins ou un pouf soigneusement choisis viendront sublimer l’ambiance du lieu.

Une couleur pour toutes les matières !

Cette couleur vedette des planches de tendance des influenceurs du secteur de la maison est à la portée de tous les budgets. En effet, elle existe aussi bien dans des modèles en viscose, en pure laine de très haute qualité qu’en fibres synthétiques faciles d’entretien comme le polyester, l’acrylique ou la microfibre. On peut la trouver à la fois sur des tapis shaggy très moelleux et des tapis à poils ras, notamment dans les produits destinés aux professionnels pour aménager des bureaux, des magasins ou des espaces de convivialité dans les entreprises.

Un tapis de cette couleur est facile d’entretien. Il convient simplement de passer l’aspirateur toutes les semaines et le secouer 3 à 4 fois par an pour garantir sa longévité. Si une tache malencontreuse se produit, un simple coup d’éponge savonneuse réparera les dégâts !