Tapis en jonc de mer et sisal

Tapis en jonc de mer et sisal

La nature à l'intérieur

Très tendance par leur côté naturel, nos tapis en jonc de mer et sisal offrent à la fois une très bonne résistance dans le temps et un charme certain. Disponibles en de nombreuses formes, coloris, tailles et finitions (ganses colorées par exemple) ils s'adaptent à toutes vos envies à la ville, la campagne ou la mer 

Filtrer par

Marque

Couleurs dominantes

Dimensions

Styles

Matières

Pièces

Formes

Confection

33 articles

Affichage 1-33 de 33 article(s)
Filtres actifs
Affichage 1-33 de 33 article(s)

Retour à la nature avec le sisal et le jonc de mer

Depuis plusieurs années, les fibres naturelles reviennent à la mode et les tapis en sisal et les tapis en jonc de mer sont de plus en plus recherchés. Ces produits sont fabriqués à partir du végétal : le sisal est travaillé artisanalement à partir de fibres d'agave du Yucatan et le jonc de mer est une plante aquatique qui pousse les pieds dans l'eau et est donc résistant à l'humidité et imputrescible. Ces tapis éco-responsables car confectionnés avec des végétaux qui repoussent très rapidement,  peuvent être tissés main avec des motifs de chevrons géométriques ou bien simplement tressés à partir de nœuds entrelacés de manière plus ou moins serrée pour s'adapter aux différentes pièces à vivre. Leur aspect naturel est compatible avec le chauffage au sol et comme lorsqu'ils sont utilisés en revêtements de sols, ils ont un charme décoratif et sont agréables sous  les pieds. De plus de leur matière résistante, ils garantissent une bonne isolation thermique et phonique. Les tapis vendus par Tapis Chic ont une sous-couche munie d'un antidérapant afin de rester à la place que vous leur avez choisie dans la pièce de la maison à décorer.

A l'intérieur ou à l'extérieur, le tapis en fibres naturelles trouve sa place

Faire le choix d'un tapis en jonc de mer ou d'un tapis en sisal, c'est d'habiller son salon, son entrée, sa salle à manger ou encore son bureau d'une ambiance saine, naturelle, minimaliste et écologique. Ces produits sont très faciles d’entretien : il suffit de passer l'aspirateur toutes les semaines pour ôter les poussières et de le secouer vigoureusement 2 à 3 fois par an pour le nettoyer complètement. Ainsi toutes les  salissures disparaîtront et le tapis durera de longues années sans s'abîmer. Pour enlever une tache et respecter la fibre de votre tapis végétal, un chiffon imbibé d'eau savonneuse suffit car ces tapis naturels et rustiques ne nécessitent pas de produit d'entretien ou de nettoyant spécial comme l'ammoniaque ou d'autres liquides ménagers.

De la couleur pour habiller des matières rustiques et écologiques

Les tapis en sisal peuvent aussi devenir plus sophistiqués car il est possible de mettre en avant leur couleur naturelle ou les agrémenter de galons de diverses largeurs proposées dans un large choix de couleurs ce qui permet de les harmoniser avec une ambiance douce de chambre à coucher ou plus vive de cuisine, de salle à manger, de salon ou même d'une véranda. Comme les tapis en laine de forte épaisseur, les produits en matières naturelles sont disponibles en grande dimension mais aussi en petit tapis ronds ou carrés en sisal de couleur.

Dans la collection Tapis Chic vous trouverez facilement le tapis en sisal qui répondra à vos besoins, pour le sol végétal dans une maison à la campagne comme un petit studio à Paris. Nos conseillers déco sont à votre disposition au téléphone ou dans notre showroom de Rennes où de nombreux catalogues et échantillons vous attendent. Livraison incluse et garantie "satisfait ou échangé" pendant 30 jours font partie des engagements Tapis Chic.

Chez Tapis Chic, nos équipes sélectionnent pour vous le meilleur des tapis en jonc et sisal quelque soit votre revêtement de sol (moquettes, parquet flottant, sol pvc ou carrelage). Contrairement aux fibres synthétiques comme le polypropylène ou le polyamide, ces fibres naturelles apportent une touche de nature à votre intérieur. Très résistant et facile d’entretien, on recommande les tapis en sisal et jonc de mer pour leur rendu exotique et atypique. Attention tout de même aux propriétaires d’animaux, vos compagnons à quatre pattes adorent se faire les griffes dessus ! Si vous craquez pour ce type de tapis mais que vous craignez qu’il glisse sur des carreaux de carrelage, Tapis Chic vous propose de mettre des coins antidérapants.